paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
IceTeam
Drakôn
Orbe M12
le 01/06/2011 16:17
Est ce qu'il y a (aura) une orbe pour M12?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/06/2011 19:45
c'est a dire ? une orb of insight ? ou Boule de cristal ?
ng300180
M12
le 02/06/2011 17:53
J'ai une petite théorie à propos des rééditions des arpenteurs et du cycle de créatures qui les accompagnent.

On sait que Gideon Jura et chandra seront réédité en M12.
On connait aussi 2 des créatures qui les accompagnent:
- Gideon's Avenger 1ww
Creature - Human Soldier (R)
Whenever a Creature an Opponent controls becomes tapped, put a +1/+1 counter on Gideon's Avenger.
2/2
- Chandra's Phoenix 1rr
flyng,haste
whenever an opponent is dealt damage bye a red instant, sorcery you control or a red planeswalker you control return chandra's phoenix from your graveyard to your hand.
2/2
Comme on peut le voir avec le vengeur, il y a une synergie avec gideon. En effet, le premier pouvoir de gideon force les créatures adverses à attaquer tandis que le vengeur grossit à chaque que les créatures sont engagées.

A partir de là, on peut logiquement supposer que la chandra qui va être réédité sera celle de zendikar. En effet, vu que son premier pouvoir fait défausser une carte rouge pour infliger des dégâts à une créature ou un joueur. Et que le phoenix remonte du cimetière quand un arpenteur ou un sort rouge inflige des dégâts à un adversaire.

En extrapolant, on peut aussi anticiper que:
- la créature bleue de ce cycle coutera 3 mana et aura un effet à chaque fois que vous piochez une carte.
- La créature noire coutera 3 et aura un effet quand vous gagnez des pvs ou quand votre adversaire perd des pvs
- et la créature verte aura un effet à chaque fois que l'on dégage un terrain.

Qu'en pensez vous?
Candide
Casual Builder
Légende
le 02/06/2011 19:02
Pour moi, c'est bien Chandra Nalaar qui est rééditée. Parce que si on utilise le +1 d'Ablaze sur une créature, le Phénix ne remonte pas tout seul. Il remonte en revanche systématiquement sur le +1 de Nalaar.

Même raisonnement avec Sorin : ce qu'il fait systématiquement, c'est gagner des points de vie. L'adversaire n'en perd pas toujours sur son +2.

Après pour ce cycle, il est obvious qu'il y en ait un, le sujet est traité mille fois sur MTGS si t'es intéressé.
venitien
le 02/06/2011 19:03
Pour la verte ce serait trop baléze... Comme tu fais ça à chaque début de tour et que tu auras bien 4-5 lands, ça va faire mal. Je verrais plutot un effet d'arrivée sur le cdb de créature.

Le noir aussi je crains que ce ne soit trop fort si c'est l'advdersaire qui perd des pvs. Mais je prendrais bien un Lien sanguin sur patte :)

Le bleu je pense aussi que ce sera avec la pioche. Mais alors je ne vois pas vraiment l'effet qui pourrait en resortir.
Vrael
le 02/06/2011 19:21
Candide: justement le phénix remonte instantanément en main puisque tu payes le coût de la capa (la défausse) avant la résolution de la capa. Donc +1: Défausse du phénix, colle 4 à l'adversaire, le phénix remonte en main.
En gros t'es sûr de faire le +1 gratos à chaque tour. Ce serait très fort quand même.
Après pour Garruk, on peut voir ça plus avec des lands qui se dégagent hors de la phase de dégagement ou un truc dans le genre.
Candide
Casual Builder
Légende
le 02/06/2011 19:26
Citation :
Le noir aussi je crains que ce ne soit trop fort si c'est l'advdersaire qui perd des pvs. Mais je prendrais bien un Lien sanguin sur patte :)

Je miserais aussi volontiers sur un lien sanguin sur pattes =)

Le bleu, ça pourrait être un mini-sphinx consacré ^^. On pioche à chaque fois qu'un adversaire pioche :D

Citation :
Candide: justement le phénix remonte instantanément en main puisque tu payes le coût de la capa (la défausse) avant la résolution de la capa. Donc +1: Défausse du phénix, colle 4 à l'adversaire, le phénix remonte en main.

Oui j'en suis conscient, mais dans ce cas, tu n'exploites jamais le fait qu'elle puisse coller 4 à une créature. Si tu le faisais, le phénix ne remonterait pas en main. Du coup, on n'exploite pas totalement la capacité d'Ablaze.

Avec Nalaar, c'est différent, le +1 non seulement remonte toujours le phénix en main, mais en plus permet de poser un bloqueur pour la protéger sans avoir à faire de -X (ce qui permet d'arriver à l'ulti plus facilement). Ablaze ne permet pas réellement ça, car pour bien en profiter faut garder le phénix en main.
joss94
Mexique
Slivoïde
le 02/06/2011 19:59
J'ai envie d'extrapoler un peu (pas taper hein...).

On a un nouveau dragon (Furyborn Hellkite), une reedition (Flameblast Hellkite) et peut-etre d'autres. Et on a aussi une floppe de dragons en Bloc SoM + Geosurge et Koth qui peuvent aider pour la mana.

Bref, vous pensez qu'une reedition de Dragonstorm est possible ou je devrais arreter la coke...
Candide
Casual Builder
Légende
le 02/06/2011 20:07
Ben... Y'avait deux dragons aussi en M11 en même temps. Je pense pas que cela veuille signifier quoi que ce soit.

Puis de toute façon, Geosurge n'aurait absolument pas aidé pour Dragonstorm... Tu peux lancer que des créatures ou des artefacts avec.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/06/2011 22:59
tu en fais bien ce que tu en veux des manas de geosurge aux dernieres nouvelles.

@joss : oui tu craque, sur dragonstrom, c'est écrit "storm", et pour autant qu'on sache la capa de M12 ca sera bloodthirst, pas storm.
quand on fait qu'on ait des dragons régulierement, ca ne veut rien dire de particulier, y'a toujours des dragons, des anges, des démons et autres gros sacs.

quand au cycle des potes des arpenteurs, je m'étais déja posé la question, mais je me suis dit que j'allais éviter de lancer un débat inutile parce qu'on sait vraiment pas grand chose de ce cyle, et extrapoler avec deux cartes sur cinq c'est pas évident.

pour l'instant les deux qu'on a sont synergiques avec les capa positives de leurs arpenteurs, et non, ils ne vont pas mettre chadra ablaze a la place de chandra nalaar (ou si c'est le cas je me pends) simplement parce qu'elle est a chier, elle coute beaucoup trop cher, déja que l'autre est pas géniale...

pour le vert je verrais plutot une synergie avec la 3/3, parce que avec les lands ca risque d'etre énorme meme sans garruk, pour jace ca peut effectivement etre que en rapport avec le piochage de carte, et sorin que avec son +2, vu que le -3 ne sert a rien.

par contre faire des suppositions sur la capacité qu'ils vont avoir...
Et ta sœur ?

Légende
le 02/06/2011 23:00
Dragonstorm ça a Déluge, ça sera donc pas en M12. Et si ils foutent Déluge en Innistrad on va rigoler.
Et ta sœur ?

Légende
le 02/06/2011 23:01
Citation :
tu en fais bien ce que tu en veux des manas de geosurge aux dernieres nouvelles.

Pourtant y a le texte des cartes... Tu sais lire ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/06/2011 23:15
j'avais pas vu qu'il y avait le texte des cartes.

effectivement, c'est vraiment a chier :/
ashalan

Légende
le 02/06/2011 23:21
il ne remettront sans doute jamais le déluge, c'est une capacité beaucoup trop puissante qui a laissé de mauvaises traces dans l'histoire du jeu.
ng300180
le 03/06/2011 1:22
Citation :
Pour moi, c'est bien Chandra Nalaar qui est rééditée.

Pour moi c'est sa version embrasée qui sera rééditée pour 2 raisons:
la première est que Sorin et gideon le seront (Jace le sculpteur d'esprit ne le sera plus jamais). C'est une bonne manière de renouveler cet arpenteur qui n'était pas vraiment joué dans sa version de base.

La deuxième est que le phénix se marie beaucoup mieux avec sa version embrasée qui lui sert de munition infinie. Sa version embrasée coûte plus chère on est d'accord. Mais Sorin coûte autant.

Sinon en noir je verrais bien aussi un lien sanguin sur pattes, ça me semblerait assez cohérent et équilibré.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2011 2:59
eurk, vomi :x

c'est pas pour rien que ni sorin ni chandra 2 n'ont été joués...

chez wizards, ils ont envie que l'on joue avec des betes en jeu, pas qu'on ait des betes dans le deck uniquement pour s'en servir de munition pour chandra.

ils rééditent gideon a la place d'ajani parce qu'ajani est a peu pres décent qu'en mirroir d'aggro, donc personne le jouait, et liliana était pas jouée, a la place ils se sont dit qu'ils allaient mettre un arpenteur vampire pour attirer des kikoulol.

pour chandra y'a rien de ce genre, la 2 est nulle a chier, la 1 est a peu pres potable mais son effet +1 ressemble un peu a "[+1] : rien", ici le phénix te donne déja plus l'impression de faire quelque chose, c'est plus cohérent de rester avec la 1 et de l'améliorer, plutot qu'essayer de faire de la 2 un kill débile qui se contente de mettre 4 par tour a l'adversaire.
ashalan

Légende
le 03/06/2011 11:40
je pense que ce sera chandra deux également. ILs vont faire en sorte que ces cartes soient jouables. Il ne faut pas oublier que l'édition de base tourne vraiment autour des arpenteurs.

d'ailleurs le phoenix est pas mal avec chandra 2.0. ça permet de récupérer des bêtes potables sur des top decks foireux. Le problème c'est son coup de mana.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/06/2011 12:21
ben justement, ce que je dis, c'est que chandra 2 est condamnée a ne jamais etre jouable, elle coute trop cher.

donc ils ne la réediteront pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
d'après moi
le 03/06/2011 12:50
L'arpenteur rouge de M12 sera Chandra Nalaar.
et l'arpenteur vert sera Chandra Ablaze
Comme ça tout le monde est content
ashalan

Légende
le 03/06/2011 15:59
sorin c'est pareil, il est injouable car trop chère et pourtant il est là. Pas toutes les cartes sont censées être jouables pour du t2, il en faut pour tous les formats notamment du casual.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.